Ce week-end devait permettre à Edouard de se reposer, car au cours de la semaine il a fait un aller/retour dans l'Est de la Turquie en moins de 24h, pour voir 2 parcelles dont nous achetons le raisin. LEVER 3h du matin, RETOUR à 23h.
(Ürgüp, chez nous, au centre. Petit détour par Adıyaman au Sud-Est puis Elazığ, région de grands barrages) Et cette semaine, il remet ça ! 3 jours dans l'Ouest de la Turquie. 3 jours car il a beaucoup plus de parcelles à voir. Il est parti cette nuit avec Adnan.
Moi aussi je me serais bien reposée, mais j'ai accepté une traduction que j'ai commencée vendredi soir, et je me suis levée tôt samedi avec Camille pour la finir, pendant qu'Edouard faisait la grasse matinée.
Dans l'après-midi nous sommes passé voir Murat, un ami oenophile, qui construit un hôtel à Uçhisar (on lui a apporté une barrique pour sa déco).
Après quelques courses, Edouard a entrepris un grand ménage de la terrasse, et arrosé nos plantes pendant que Camille barbotait dans sa mini piscine :
Qu'est-ce que c'est amusant le jet d'eau !
remplir l'arrosoir aussi ...
et avec son papa c'est encore mieux!
Le soir Hasan et Adnan sont rentrés d'Antalya et nous ont apporté quelques minekop, des poissons que l'on ne trouve pas en France, soi-disant hybrides mais de quoi? En tous cas c'est délicieux! Bonne petite soirée bien arrosée et terminée tard, très tard...
Dimanche: Edouard au lit jusqu'à midi, Marie debout tôt, s'occupe de Camille, cuisine un peu, et se recouche vers les 10h en même temps que son fils.
Résultat : tout le monde se relève vers midi, départ pour Kayseri (son centre commercial) pour faire quelques courses.
Admirez Camille dans son nouveau siège auto!
et nous avons aussi été gâtés: une belle robe pour maman et un bermuda pour Edouard, une première !!! La chaleur a eu raison de lui
Dimanche soir pour finir en beauté nous étions invités chez Murat et sa femme, Filiz, une amoureuse de l'Italie : antipasti, puis pâtes, puis plat principal. Comme nous sommes français nous avons même eu droit à une assiette de fromage !
Seul hic: Camille n'a pas dormi du tout, c'était infernal ! Nous ne referons plus jamais ça !
Un autre article à suivre : les premières bosses de Camille, premières cerises dévorées, etc.