Lors du weekend de Pâques (du 6 au 9 avril) se tenaient à Istanbul les dégustations des Masters of Wine, c'est-à-dire que des journalistes du vin plus ou moins célèbres ayant réussi à obtenir ce fameux diplôme viennent pour mettre des notes aux vins turcs (sur 100). Cet événement organisé depuis quelques années une fois par an en Turquie a pris de plus en plus d'ampleur, si bien que la majorité des caves participent. Elles ont aussi la possibilité de venir déguster en même temps que les journalistes, ce qu'à fait Edouard.
C'est une très bonne occasion pour lui de pouvoir déguster en même temps de nombreux vins turcs, constater ce que fait la concurrence, et déterminer quels progrès peuvent/doivent être faits chez Turasan.
Samedi la série de dégustation monocépages rouges ayant duré jusqu'à 14h, et Edouard ayant un rendez-vous après, nous n'avons pu déjeuner qu'à 16h environ, en commençant par une bonne bière!
Vous voyez qu'Edouard avait du mal à "sortir" de ses notes de dégustation...
Le dimanche, nouvelle dégustation pour Edouard, messe de Pâques pour moi à Saint Louis.
Après un rapide déjeuner nous décidons de fuir la foule stambouliote et embarquons dans un taxi direction l'aéroport d'Atatürk.
Malheureusement nous ne savions pas ce qui nous attendait là-bas : 2h de retard passées à attendre dans l'avion !! Nous sommes enfin arrivés le dimanche soir vers 21h30 à la maison après avoir récupéré nos enfants, au lieu de 19h30 comme nous l'espérions...
Mais ce fut quand même un très bon weekend. J'aime toujours autant Istanbul!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire