24 mars 2009

Le printemps sous la neige

Bonjour !

Bien que nous soyons officiellement passés au printemps le 20 mars, il a plu toute la journée hier, et cette pluie s'est transformée en neige le soir. Ce matin au réveil (6h30, merci Camille!) il neigeait encore.
Ce week-end, il a quand même fait beau et nous avons pu aller pour la 1ère fois de la saison au ski ! En mars, c'était pas trop tôt!
Partis d'Ürgüp sous le soleil, c'était plutôt une tempête de neige qui nous attendait au mont Erciyes (Argée). Après un café bien au chaud et beaucoup d'hésitation, nous avons confié Camille à Adnan, pris notre courage à deux mains, et sommes partis avec Edouard louer des snowboards, avec une lueur d'espoir car nous apercevons un rayon de soleil. Nous avons descendu LA piste de cette station deux fois, la première descente agrémentée d'une vingtaine de chutes chacun (au moins!), la deuxième beaucoup mieux mais dans un brouillard infernal. Nous ne pourrons pas vous montrer nos exploits de glisse car nous avions oublié l'appareil photo. Dommage ;-))

Passons à Camille, sujet bien plus intéressant. Eh bien...
Il grandit à vue d'oeil (un peu comme tous les bébé de son âge, normal).

Il se tient très bien assis,
très concentré sur son jouet !

travaille ses abdos et son gainage:
attrape ses pieds et les mange :
c'est bon Camille?

nous fait des petits concerts avec sa superbe voix de ténor, (pas d'enregistrement, heureusement pour vous!)
dort de moins en moins le jour et devient très coquin...
il sait ce qu'il veut !

Il adore qu'on le fasse marcher (au sens propre du terme), et surtout taper sur les tables avec sa main !

Toujours pas de dents mais il mordille bien tout ce qui lui passe sous la main.
Au fait j'allais oublier: on a fait poser du parquet, ça nous change de l'immonde moquette qu'il y avait avant. Il ne nous reste plus qu'à acheter un beau tapis qu'on mettra dans le salon.
Camille et son papa absorbés par la télé !

2 commentaires:

  1. Antoine de Saint-Exupéry n’écrivait-il pas que s’aimer c’était regarder dans la même direction ? Quand on pense qu’à l’époque la télévision n’existait pas, quel visionnaire ! Maxime

    RépondreSupprimer