14 juin 2009

Progrès de Camille et autres nouvelles

Bonjour!
Après une pause de quelques semaines, nous avons moult informations à partager...
Par quoi commencer?

Camille, puisqu'il fait l'objet du titre de ce message. Depuis 2-3 semaines, il rampe d'un bout à l'autre de la maison sans problèmes! Cela devient fatigant pour ses parents qui ne peuvent plus le laisser jouer tranquillement dans sa chambre, car c'est un vrai pot de colle!
Au centre

Il fait tout avec les bras!

Depuis peu, il frappe également des mains, et essaie d'imiter les mouvements et sons que l'on fait.


Il se met également à quatre pattes, mais n'arrive pas vraiment à avancer. Il repasse donc à plat ventre et rampe.
Tant qu'on assure son équilibre, Camille marche dans toute la maison
Trop mignon, il dort sur le ventre

Marie : depuis quelques semaines j'ai repris le sport, ce qui me fait énormément de bien, et je n'exagère pas. Vivre sans sport, c'est asphyxiant.
Bon, ce n'est pas intensif, c'est un cours soi-disant d'aérobic, qui ressemble plus à du fitness en musique. Les participantes font en moyenne 85 kg, et me demandent pourquoi j'y vais car je n'ai pas besoin de perdre du poids. Je n'ose pas leur avouer que j'aimerais perdre encore 1 ou 2 kg, elles m'étrangleraient !
Photos de notre sortie "marche" de mercredi à venir...

Heureusement j'ai rencontré là-bas une fille de mon âge, prof d'anglais, très sympa, et nous nous sommes tout de suite bien entendues. Pour ceux qui la connaissent elle me fait penser à Gersende. Elle est grande, fine, coquette et intelligente. Elle veut des cours de français.

Camille a donc la chance d'avoir une nounou 3 matinées par semaine, le cours étant de 10h à 11h du lundi au vendredi. C'est une femme turque d'ici, qui parle un peu villageois mais qui est très gentille. Au centre
Edouard : lui aussi a eu l'occasion de se dépenser, car ils ont creusé avec les ouvriers un nouveau chai à barrique. Pendant une semaine entière, il remplissait des brouettes de gravas à évacuer. A part quelques ampoules et courbatures, il était heureux d'être à la cave car il échappait ainsi aux allergies qui lui empoisonnent la vie.
Tapis : Hier (samedi), nous avons enfin acheté le tapis que nous voulions pour notre salon ! Il est grand, à dominante rouge. Camille l'a aussitôt baptisé en mangeant du pain dessus.

Istanbul : Nous partons mardi à Istanbul tous les trois, car Edouard a deux dégustations mardi soir et jeudi soir. Vendredi il décolle vers la France pour quelques jours (Vinexpo + mariage de Jérèm) tandis que Camille et moi rentrerons à Ürgüp).



Pour finir comme d'hab, un pêle-mêle de photos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire