28 septembre 2009

La "Şeker bayramı" en Cappadoce entre français

La "Şeker bayramı", ou fête des bonbons, correspond à la fin du ramadan. C'était le week-end du 19-20 septembre. Pourquoi la fête des sucreries? Car la tradition veut que les enfants sonnent à toutes les portes pour souhaiter une bonne fête et récolter des bonbons, chocolats et autres douceurs et, quand ils sont chanceux, de l'argent de poche.

Il y avait à cette occasion un week-end de 4 jours en Turquie. Très nombreux sont ceux qui en profitent pour voyager et découvrir leur pays le temps d'un week-end. Les expats aussi ! Nous avons reçu la visite de deux familles françaises vivant à Antalya. Les Lefeuvre, que nous avions déjà rencontré cet hiver, et Guillaume et Charlotte et leurs enfants, dont nous avons fait la connaissance.

Camille était tout excité de voir autant d'enfants à la fois : 3+2+1=6 en comptant Camille. Quoique.. il avait pris l'habitude cet été avec ses cousins du côté Guérin, mais il était encore petit.
Nous n'avons donc rien fêté mais fait découvrir durant 3 jours cette magnifique région qu'est la Cappadoce, malgré un temps pas toujours favorable.
Pour voir des photos, je vous conseille les blogs de nos amis :
car nous sommes fainéants et n'avons pris aucune photo...
En voici tout de même 2 (piquées à Bruno et Sabine, merci):
Promenade au pied de Bozdağ vers la vallée rose (Güllü Dere).
Nous étions 14 français, un record!
La famille Lefeuvre devant le fameux "chameau"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire