3 septembre 2012

First impressions

2 semaines ont déjà passé depuis notre arrivée et il s'est passé tellement de choses, qu'il est presque trop tard pour décrire mes premières impressions lors de notre arrivée en Australie...

Le premier jour dans un pays, et plus particulièrement une ville où l'on se rend pour la première fois et où on sait que l'on va résider pendant un certain temps est toujours particulier, étrange même.
En Turquie je ne parlais même pas la langue. Cette fois-ci je comprends à peu près dès le premier jour, mais on est un peu interloqué car il faut se brancher en mode anglais + accent australien !
En plus avec le "jetlag" (décalage horaire), et le mauvais temps (c'est l'hiver ici), on n'a qu'une envie, dormir !
Et puis il y a la maison, un nouvel univers à découvrir également, où je vais passer beaucoup de tempsavec les enfants et qu'il faut investir pour se sentir chez soi.

Donc nous voici enfin à l'aéroport de Melbourne tôt le matin du 21 août, moi épuisée et soulagée d'être arrivée jusqu'ici avec les enfants, et Camille et Maguelone fatigués aussi mais tout excités de retrouver leur père, et se demandant justement où ils sont arrivés... "Papa, c'est ici l'Australie??"

Après un super petit-déjeuner à la maison avec jus d'orange fraîches du jardin, nous voilà déjà endormis.
Cela prendra une bonne semaine pour se caler sur les horaires australiens. Camille et Maguelone ont dormi jusqu'à 23h un soir puis, décidant que leur sieste était finie, ont voulu jouer jusqu'à 4h du matin. Sympa !

Heathcote est une bourgade d'environ 3000 habitants au centre de l'état du Victoria.
Notre première sortie sera pour visiter le bureau et la cave d'Edouard, aller au supermarché et découvrir le square bien évidemment !
On repère donc les lieux, se sentant complètement étranger à eux tout en sachant qu'il va falloir s'intégrer et que cela ne va pas être facile...

Nous découvrons également la faune et la flore de ce pays, et là rien de commun avec l'Europe. Une foule d'oiseaux multicolores, qui viennent se poser juste sous nos yeux dans le jardin (les cockatoos, les galas, les perruches, etc.), de nombreuses variétés d'eucalyptus, de mimosas, et les kangourous bien sûr. Enfin l'Australie est aussi connue pour ses moutons (150 millions de têtes, pour 20 millions d'habitants!).

La suite dans le prochain article...


1 commentaire:

  1. Bonne installation à vous! Avez-vous d'autres expatriés français avec vous? L'hiver est comment la-bas au niveau température?
    Nous avons aussi atterri en Inde et attendons les derniers documents, travaux, ménage pour nous installer enfin chez soi...2 semaines d'hôtel ça commence à faire long...

    RépondreSupprimer