11 mars 2009

Week-end à Antalya

Après deux ans passés en Turquie, c'est la première fois que sommes allés à Antalya. Entre autres parce qu'il y a 7h de route... Edouard a donc pris 2 jours, et nous sommes partis jeudi matin.
Commençons par un petit cours de géographie turque pour bien imaginer le trajet : Nous partons d'Ürgüp en plein cœur de l'Anatolie, vers le Sud Ouest. Jusqu'à Konya, nous sommes sur le plateau, la route est toute droite et les paysages désespérément monotones. Ensuite on s'engage dans les montagnes Taurus qu'il faut franchir pour accéder à la côte méditerranéenne.
Une fois le plus haut col passé, nous commençons à descendre et le paysage change petit à petit, jusqu'à ressembler à nos paysages français méditerranéens. Camille a été très sage dans la voiture, s'amusant pendant des heures avec ce qui lui tombe sous la main, en l'occurrence une bouteille d'eau. Vide, c'est mieux! Peu avant Antalya, nous nous arrêtons à Aspendos, où se trouve un magnifique théâtre romain très bien conservé (de soi-disant 12-13 000 places).Camille a voulu jouer à cache-cache dans le Théâtre...

Coucou! je suis là !

tandis que Marie s'est plongée dans le guide, expliquant pourquoi il est si bien conservé :
et Edouard s'occupait de son fils, apparemment ravi de prendre l'air (il était bien pâle notre fiston, ça lui fait du bien!)Le soir, arrivés à l'hôtel (un vrai appart pour nous tout seuls), Camille nous a fait son show (ça ne s'entend pas très bien, il claque sa langue contre son palais - lancez la vidéo ci-dessous) :


Le lendemain matin au réveil, nous découvrons la force incontrôlable du vent à Antalya, une rafale a même failli emporter Marie!

Après une ballade en extérieur (et la visite de Minicity, où l'on trouve les miniatures des plus beaux sites/monuments de Turquie), Camille nous a fait comprendre qu'il ne pouvait pas rester le ventre creux. Il a mangé la moitié d'un petit pot, l'autre moitié étant étalée sur son visage!
Petit détour par Miami avec ses palmiers et ses drapeaux turcs (tous les 2 mètres). Marie devant le vieux port (abrité du vent):
Là aussi nous sommes marqués par le nombre de drapeaux turcs, chaque petit bateau a le sien.
En fin d'après-midi, nous sommes allés contempler les "Antalya falls", cascade d'eau douce qui se jette dans la mer. Petite photo de mes deux hommes avant la baignade qui s'imposait (l'eau était très bonne parait-il!) :
Samedi Marie et Camille ont passé l'après-midi avec des Français d'Antalya, photos et commentaires dans le prochain message ! (demain si tout va bien!)

1 commentaire: